Les publicités à formulaires

En général, les publicités à formulaire permettent de diffuser des campagnes de génération de prospects (de potentiels clients) sur Facebook et Instagram

En effet, ce formulaire pré rempli, avec les coordonnées que la personne a accepté de partager avec Facebook (telles que son nom ou son adresse e-mail), permet aux internautes de manifester leur intérêt pour un produit et/ou un service. L’avantage de ce processus est que en tant que professionnel, vous pouvez facilement recontacter les intéressés, c’est-à-dire les prospects, en les téléchargeant depuis votre page Facebook ou alors les recevoir par e-mail.

Pourquoi utiliser les publicités à formulaires ?

En tant qu’annonceur, les publicités à formulaires vous permettront de développer une liste de diffusion. Vous obtiendrez de plus en plus d’inscriptions à votre newsletter, si vous en disposez, ou à un autre type de par e-mail. Ce procédé vous permettra aussi de transmettre des informations utiles à vos futurs clients. Ensuite, vous pourrez poser des questions à vos clients à propos de leurs préférences, de leurs intérêts, cela facilitera la communication et sera fait dans le but de leur offrir la meilleure expérience.

De plus, vos prospects pourront bénéficier de coupons ou de promotions, ces derniers permettront de susciter davantage d’intérêt envers votre bien ou service proposé. Enfin, vous pourrez programmer des rendez-vous ou des réunions rapidement.

Créer une publicité à formulaire

Les publicités à formulaire répondent aux mêmes exigences que les publicités pour une page web en matière de texte et d’images. Vous pouvez alors utiliser une seule ou plusieurs images, ou une vidéo dans votre publicité.

Vous pouvez personnaliser votre formulaire prospect. En effet, vous pouvez demander l’adresse e-mail et le numéro de téléphone, ou alors créer vos propres questions personnalisées. Par exemple, vous pouvez demander : À quelle date vous êtes-vous inscrit(e) ? Quel domaine souhaitez-vous étudier ? Pour quels types de produits souhaitez-vous recevoir des coupons ?

Attention, pour pouvoir créer une publicité à formulaire, tous les annonceurs doivent obligatoirement avoir une sur leur site web.

S’inscrire à des formulaires de publicités

En tant que clients ou prospects, il est avantageux de s’inscrire via des formulaires de publicités, car comme mentionné précédemment, vous pouvez bénéficier de remises d’offres spéciales. Vous pourrez également demander un devis ou recevoir des coupons en indiquant simplement votre adresse mail, votre code postal et en répondant aux questions que l’entreprise vous mentionne.

Ces formulaires peuvent être également disponibles sur les pages Facebook ou Instagram des concessionnaires de tracteurs.

En résumé

Ce procédé est simple d’accès car de plus en plus de personnes sont inscrites et actives sur les réseaux sociaux. C’est une stratégie rapide est bénéfique pour les annonceurs ainsi que pour les prospects qui s’y inscrivent car ils pourront profiter de nombreux avantages et être recontacté facilement grâce au formulaire rempli au préalable.

Liste des comparaison