Facebook et Instagram

Facebook est un réseau social crée par Mark Zuckerberg en 2004 se constituant de plus de 26 millions d’utilisateurs en France. C’est un réseau permettant de créer un lien avec le monde extérieur, d’interagir et d’échanger tout type de contenu (textes, vidéos, images, être en direct, partager des liens, etc.) avec les internautes.

Instagram est également un réseau social mais plus récent, celui-ci est apparu en 2010. Le but de cette application est de partager des photos ou des vidéos courtes avec les internautes. Il est notamment connu pour posséder de nombreux filtres permettant la modification de vos photos et de vos vidéos, ce qui rend son usage plus fun. 

Les réseaux sociaux sont une bonne initiative en tant qu’entreprise car ils permettent d’entretenir le contact et la proximité avec leurs clients tout en faisant de la . C’est donc une solution très judicieuse en terme de communication commerciale car l’entreprise développe sa notoriété, fait connaître davantage ses produits en informant les consommateurs,  développe une image positive auprès des internautes, et peut donc espérer un accroissement de son chiffre d’affaires.

Un bon moyen de communication

Les réseaux sociaux sont une bonne solution de communication pour les entreprises. En effet, fédérer une communauté autour de votre marque, fidéliser vos clients et communiquer sont les trois principaux atouts. Facebook va permettre de créer un lien entre votre entreprise et vos fans, à vous de créer un lien suffisamment fort pour qu’ils deviennent vos clients.

Lors de la pandémie de Covid-19, des commerçants a été flagrante. Nombreux sont ceux qui ont du faire face à la situation et qui ont crées un site Internet mais qui se sont aussi inscrit sur les réseaux sociaux afin de garder un contact, même virtuel, avec leurs clients. 

Les comptes officiels et/ou professionnels dédiés à une marque, qu’elle soit peu ou très connu, peu rapidement voir son nombre de followers monter en flèche car tout peut aller très vite si une page a du succès. A contrario, une page Facebook ou Instagram peut faire ce qu’on appelle un flop, et peut réunir de nombreux avis négatif et ainsi faire fuir de potentiels acheteurs.

Alors attention, la gestion des pages professionnelles sur les réseaux sociaux est un vrai travail qui demande à être régulier, disponible, et à l’écoute de ses internautes/clients pour éviter une mauvaise réputation. Il faut également savoir saisir les opportunités et savoir reconnaître celles qui seront bénéfiques pour l’évolution de votre page.

Publicité à formulaire

Certains commerçants mettent en place des publicités sur la plateforme Facebook ou Instagram permettant aux prospects de s’inscrire via des formulaires pour recevoir leurs offres ou demander d’autres types d’offres, telles que des guides de prix ou des démonstrations de produit.

Nos pages

Mc Cormick Tractors France possède une page Facebook et Instagram. De nombreuses photos sont disponibles. Nos publications permettent d’informer et d’échanger avec les internautes qui nous suivent à travers ces réseaux sociaux et qui sont principalement des passionnés d’engins agricoles, de par leur métier. Cela permet également l’échange entre plusieurs passionnés et ainsi peuvent se créer de nouvelles relations amicales uniquement virtuelles, ou même réelles.

En résumé

Facebook et Instagram ont permis à diverses entreprises de considérablement se développer en terme de communication digitale. Cette stratégie leur permet d’acquérir de nouveaux clients et donc d’augmenter leur chiffre d’affaires. 

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