Location courte durée

Comme le secteur agricole s’est considérablement développé, la réglementation qui l’encadre a également évolué. Qu’il s’agisse de travaux ou de l’entretien de parcelles de terres, le tracteur est un élément indispensable. Mais l’achat requiert un investissement conséquent qui n’est pas donné à tout le monde. Fort heureusement, une solution existe : la location de tracteurs McCormick sur une courte durée.

Qu’est-ce qu’une location courte durée ?

Que vous entendiez parler de location courte durée ou de location temporaire sur notre site de location ou ailleurs … le concept est le même. Cette solution beaucoup plus sympathique et efficace vous évite d’exploser votre portefeuille. Avec la location temporaire, vous avez la possibilité d’avoir l’engin qui répond à vos besoins au moment où vous en avez le plus besoin. Bref, vous pouvez louer un tracteur McCormick selon la durée de votre choix.

Pourquoi louer un tracteur ?

Un grand nombre d’agriculteurs préfèrent se diriger vers cette option pour de nombreuses raisons. Faire l’achat d’une , de son tracteur ou d’un véhicule doté de ou de représente un coût considérable. Par la suite, vient le problème du stockage et de l’entretien.

La majorité des machines agricoles comme les faucheuses, les mélangeuses, les épandeurs ou les broyeurs ne servent pas toujours au quotidien. Elles interviennent à des moments précis dans l’année. Elles doivent être protégées du froid, du soleil et de l’humidité si vous voulez les conserver longtemps. Certains engins tels que les épandeurs, les broyeurs ou les faucheuses ne sont de sortie qu’à une période bien définie. Pour durer dans le temps, ils doivent être mis à l’abri.

Dans le cas où vous disposez d’une grande exploitation, l’entreposage n’est pas un souci. Par contre, si la surface est restreinte, les solutions pour bénéficier de plus de place sont les bienvenues. La location de tracteur temporaire en est un bon exemple.

Cette solution est avantageuse en tout point. L’exploitant pourra ainsi profiter d’un outil efficient au bon moment sans se soucier de son entretien, qui d’ailleurs est très souvent coûteux. Il n’a plus besoin d’investir dans de nouveaux essieux, de nouveaux pneumatiques ou des pièces de rechange lors d’un dysfonctionnement ou d’une panne.

Comment louer un tracteur ?

La location temporaire de motos, de voitures, voire d’outils de jardinage et de bricolage est une pratique que l’on voit souvent. Mais le saviez-vous qu’il est aussi possible de louer des tracteurs ? Eh bien, maintenant vous êtes au courant ! Ils connaissent également le même mode opératoire que la location d’appareils classiques.

Un expert averti reste à votre écoute afin de concrétiser votre demande au plus vite. Vous devez alors choisir la formule qui vous convient : location de longue ou courte durée, achat, etc.

Il vous suffit de renseigner les caractéristiques techniques de l’engin à louer comme la localisation, la puissance… Une liste est visible devant vos yeux avec les tracteurs qui correspondent à vos attentes. Pour les besoins passagers, la formule « courte durée » est la mieux appréciée, car elle est économique.

Les solutions possibles

Ces informations sont essentielles pour tout agriculteur. Vous avez le choix entre plusieurs solutions. En effet, la location temporaire est profitable si vous devez faire l’entretien de votre champ pendant une journée, par exemple. Vous n’avez pas besoin de contracter un crédit pour acheter un tracteur. Si l’usage est provisoire, la location temporaire l’emporte à coup sûr ! Quant aux besoins plus importants, il existe un prêt classique avec ou sans engagement d’un rachat.

Le crédit-bail est aussi envisageable, mais il s’agit de la dernière alternative. Il vous revient de bien choisir et voir les avantages et les inconvénients de chaque formule avant de vous y lancer.

Menu dans la même catégorie

Liste des comparaison