Je me tourne vers les contacts récupérés

Le secteur agricole n’a pas été épargné par la pandémie de Covid-19 et les mesures de restriction consécutives. Il fut un temps où produits et matériels agricoles souffraient, eux aussi, de la fermeture des marchés et des magasins. Aujourd’hui, la reprise des activités agricoles se fait de manière progressive et je me dois de récupérer tout le temps perdu…

Travailler ensemble pour la reprise des activités agricoles

Il fut un temps, lors des moments de pics de la pandémie, les vastes champs de culture ont été plus ou moins laissés à l’abandon. Les quelques récoltes qui en sortaient servaient uniquement à la nourriture des familles de cultivateurs, confinées chez elles. Les ravitaillements des marchés des grandes villes se faisaient au ralenti sinon quasi inexistants.

Aujourd’hui, il est temps de reprendre les activités agricoles et de redoubler d’efforts si l’on veut récupérer le temps perdu. Dans notre localité, paysans et cultivateurs veulent se donner la main pour booster la production et les rendements agricoles. Comment redynamiser et redonner l’enthousiasme chez les cultivateurs ruraux ? Il nous faudrait des motoculteurs adaptés afin de compléter les travaux de l’homme d’autant plus qu’il faut miser sur la saison adéquate pour les semis, les labours, les récoltes, les cueillettes… Mais comme ces engins coûtent cher, je fais une réunion avec mon équipe pour mieux organiser et coordonner les tâches afin de ne pas perdre une minute et de profiter de la saison agricole.

Rentrer en contact avec mes anciens amis

Si nous ne sommes pas assez nombreux à décider de ce qu’il faudra faire pour rattraper nos pertes dues à la longue période de confinement, je me tourne vers les contacts récupérés, qui auront certainement une idée pour me trouver des tracteurs agricoles à bon prix. En effet, une mise à jour intempestive du système d’exploitation de mon mobile Android m’a fait perdre la liste de mes contacts et j’ignorais comment recontacter mes amis, collègues et autres relations.

Pour récupérer cette liste, j’ai dû m’assurer qu’elle n’ait pas été totalement supprimée et j’ouvre l’application Contacts, puis Contacts à afficher. Une fois que j’appuie sur Tous les contacts, la liste est rétablie. J’ai compris que, pour l’application Android, mes contacts avaient seulement été masqués par la synchronisation avec l’application Google que je venais d’introduire dans mon portable.

Une fois que je me tourne vers les contacts récupérés, j’ai retrouvé bon nombre de mes amis cultivateurs, et même des membres de ma famille. Je me suis empressé de les inviter à une visioconférence pour échanger sur les meilleurs moyens et méthodes de reprendre les activités agricoles tout en tenant compte des mesures de restriction et gestes barrière contre la contamination à la Covid-19. D’autres se sont contentés de discuter dans un forum.

Recourir à un tracteur McCormick

Afin d’accélérer les travaux agricoles et de profiter de la saison adéquate, la location d’un tracteur McCormick est la meilleure option.

Ce modèle de tracteur du Groupe américain Argo Tractors répond à tous les besoins des agriculteurs en termes de travaux des champs, de récolte et de fenaison. Fruit de la technologie moderne, le dernier-né des McCormick, le type X5.085, grâce à ses hautes performances, est idéal pour les transports de produits et de matières, les travaux en élevage tel que dans une étable grâce à son chargeur frontal, ainsi que tout ce qui est travaux des champs. Je fais une réunion avec mon équipe de cultivateurs et on s’est décidé à louer un ou deux tracteurs X5.085. La location se fait directement sur le site de McCormick tractors.

Vous pouvez recourir à la location pour courte ou longue durée, via un contrat que vous pouvez conclure en ligne, je demande des devis au préalable sur le site. Toutes les conditions de location sont consultables en ligne.

Les atouts du tracteur McCormick

Outre les caractéristiques techniques et aspects mécaniques de l’engin, le tracteur McCormick mise particulièrement sur le confort du conducteur et la sécurité de cet appareil agricole. Sa cabine à 4 montants permet une visibilité à 360° au conducteur tout en réduisant les effets de vibrations, conférant ainsi une isolation acoustique idéale. Le tableau des commandes est conçu de manière à être parfaitement ergonomique pour une maniabilité aisée et rapide. Les transmissions et le chargeur frontal sont commandés par un joystick moderne. Le toit comporte un panneau vitré transparent qui confère un espace plus agrandi à la cabine-habitacle.

Sécurité du tracteur agricole

La sécurité du véhicule est un des points majeurs stipulés dans les clauses du contrat de location du tracteur McCormick. Vous devriez donc savoir que le tracteur mis en location est équipé de systèmes de prévention passive qui concernent particulièrement les risques de renversement. Comme le tracteur est souvent appelé à travailler sur des surfaces instables, comme dans des ornières, des fossés, ou à grimper sur des talus ou des buttes, les risques de renversement sont très élevés. L’objectif est alors de veiller à protéger le conducteur contre ces risques en le maintenant à l’intérieur de la cabine afin qu’il ne risque pas d’être écrasé.

La présence d’un tel cadre de sécurité à bord de l’engin vaut ainsi la haute performance du tracteur McCormick. Celui-ci est équipé d’une structure d’acier rigide qui garantit la sécurité du conducteur en cas de renversement du véhicule, ainsi que d’une ceinture avec cran de sécurité pour l’empêcher de se faire éjecter hors de l’engin en cas de chocs violents.

Réglementation en vigueur

À ce titre, un tracteur non équipé de dispositif de sécurité et de protection du conducteur contre le renversement ne peut être mis en location. Une telle réglementation, également appelée « directives machines » est associée à la nouvelle réglementation européenne en termes de renversement du véhicule et risques d’écrasement du conducteur. Le but en est de prévenir et de limiter les risques dus aux situations périlleuses auxquelles sont exposés le conducteur et son véhicule.

Je fais une réunion avec mon équipe pour informer de ces situations à risque qui concernent aussi les spécificités du tracteur et des équipements connectés qui se trouvent à bord, des caractéristiques des sols sur lesquels l’engin sera utilisé et la nature des travaux à effectuer, entre autres.

Liste des comparaison