Je teste la machine chez mon concessionnaire

Autrefois, nous avions l’habitude de réaliser des travaux d’envergure manuellement. Grâce aux progrès technologiques, les chercheurs ont mis en place des machines très performantes. Ces derniers facilitent et améliorent notre quotidien. Les tracteurs, par exemple, jouent un rôle très important dans le domaine de l’agriculture. Toutefois, avant de vous investir, il serait judicieux de prendre quelques précautions, voir de demander conseil à votre concessionnaire.

Qu’est-ce qu’un tracteur ?

Un tracteur est catégorisé parmi les véhicules automobiles. Jusqu’à présent, on peut distinguer quatre types de tracteurs : le tracter agricole, le tracteur routier, le tracteur d’artillerie et le locotracteur. Ces derniers diffèrent à partir de leurs fonctions et leurs lieux d’utilisation. , par exemple, est utilisé dans un cadre agricole (traîner les produits, trier les produits ou remorquer les autres machines agricoles) tandis qu’un sert principalement à remorquer une semi-remorque.

Comment choisir votre tracteur

Actuellement, on peut apercevoir divers modèles de tracteurs. Avant de fixer votre choix sur un modèle précis, nous vous conseillons de prendre en considération quelques critères.

– La nature de vos activités : c’est un critère essentiel qui déterminera le choix de votre machine. À quoi va-t-il servir ? Pour des travaux de grande envergure, nous vous conseillons les modèles lourds. La machine va-t-elle servir à transporter des passagers ? Tournez-vous vers les modèles légers.

– L’étendue de vos activités : sachez que la taille de la machine doit être adaptée à votre terrain. Pour une surface inférieure ou égale à 5 hectares, les tracteurs de 30 à 60 CV suffisent. Pour une surface supérieure ou égale à 7 hectares, les tracteurs de 70 CV sont les plus conseillés. Par ailleurs, si votre zone d’action est située sous un tunnel, basculez vers les motoculteurs à rues tractées. Ces derniers vous permettront de gagner en flexibilité.

– Les fonctionnalités dont vous avez besoin : les tracteurs ont évolué au fil du temps. En réalité, certains modèles sont dotés de divers programmes ainsi que d’un ordinateur de bord. Allez-vous confier la machine à vos employées ? Afin d’éviter les situations encombrantes telles que les problèmes de réglages et autres, tournez-vous vers les machines simples d’utilisation ou « traditionnelles ».

– Les besoins énergétiques de la machine : souvenez-vous que les tracteurs appartiennent à la catégorie des véhicules automobiles, de ce fait, son utilisation requiert la consommation d’énergie fossile. Néanmoins, une machine puissante risque de consommer une quantité impressionnante de carburant. La moindre erreur peut vous causer des dépenses supplémentaires. Pour cette raison, nous vous conseillons d’être très attentif lors de votre achat ou location.

Les avantages liés à l’utilisation d’un tracteur

Comparée aux autres méthodes agricoles, l’utilisation d’un tracteur vous offre plusieurs avantages.

– Un gain de temps : au lieu de réaliser un aller et retour sans fin, nous vous conseillons de le déposer sur votre tracteur. Ce dernier peut supporter une lourde charge sans, pour autant, affecter son autonomie. En effet, l’acheminement de vos produits vers un lieu bien déterminé se fera en toute aisance.

– Facile à manipuler : grâce à son tableau bord révolutionnaire, les tracteurs nouveaux modèles sont facile à manipuler. Comptez-vous confier la machine à vos employés ? Dompter un tracteur ne prendra que quelques heures.

Un choix décisif : acheter ou louer un tracteur ?

Investir dans l’achat d’un tracteur peut vous être bénéfique si vous avez d’importantes productions tout au long de l’année. Cependant, votre budget doit être assez élevé. Avez-vous réellement besoin d’un tracteur ? Est-ce une première nécessité ? Si vous avez des doutes sur le projet, tournez-vous vers une location de tracteur.

Combien coûte la location d’un tracteur ?

Depuis quelques années, on constate le nombre accru de société spécialisée dans la location matériel agricole. En général, ces derniers proposent des services de location de tracteur très attrayant. D’ailleurs, le prix varie en fonction de quelques critères : la marque de la machine, la puissance de la machine, la nature du carburant utilisée ainsi que la technologie mise en avant par la machine. Le prix est souvent compris entre 100 à 400 euros par jour. Nous vous conseillons de demander un devis à votre concessionnaire

Louer un McCormick X8-680VT Drive, par exemple, vous coûtera 400 euros par jour tandis qu’un tracteur New Hollande T7.245 vous coûtera vers les 115 euros par jour.

Est-il possible de vérifier l’état du tracteur chez son concessionnaire ?

Louer un tracteur est un investissement qui vous sera très bénéfique. Notez que certaines agences spécialisées dans la location matériel agricole vous offrent la possibilité de tester la machine avant chaque utilisation. Grâce à cela, vous pouvez appréhender petit à petit l’utilisation du tracteur.

Mis à part cela, tester la machine auprès de votre concessionnaire vous permet de vérifier son fonctionnement. À la moindre anomalie, vous pouvez le signaler et basculer vers un autre tracteur. Jusqu’à présent, louer un tracteur est une solution optimale pour résoudre vos problèmes de productions.

Liste des comparaison